fbpx

Rencontre Amjad Baig, membre Canoo

Rencontre avec Amjad Baig, membre de Canoo vivant à Toronto. Amjad a déménagé au Canada parce qu’il pense que c’est un pays où « les possibilités et le potentiel sont illimités et où vos rêves peuvent devenir réalité ».

« Le Canada est un pays véritablement multiculturel avec une riche diversité ethnique », dit-il, « Vous vous sentez accueilli et appartenez à ce pays. Les vues magnifiques sur l’environnement naturel et intact sont à couper le souffle et je n’en ai jamais vu de pareil jusqu’à présent. »

Amjad vit à Toronto, mais son endroit préféré au Canada est sur la côte ouest. « Même si je reste à Toronto, notre endroit préféré se trouve à deux heures de route au nord de Vancouver – Whistler », dit-il. « La beauté naturelle, les montagnes et les paysages époustouflants sont la meilleure des évasions. Il n’y a rien comme les montagnes et l’air pur pour se ressourcer et faire le plein. Il y a toujours des aventures inspirantes et des défis à Whistler. »

En 2019, alors qu’il était membre de Canoo, Amjad a visité avec sa famille la Casa Loma, l’un de ses lieux culturels préférés à Toronto. « Nous nous sommes rendus à la Casa Loma le 25 août 2019. C’était notre journée familiale », dit-il, « Nous avons vu des choses étonnantes comme le Grand Hall, la bibliothèque, les jardins de la propriété, la salle ronde (Round Room), la suite de Sir Henry Pellatt, la suite de Lady Pellatt, la salle Windsor, la salle de conférence Pellatt, le musée régimentaire du Queen’s Own Rifle, les écuries et enfin l’Automotive Museum. L’expérience était comme un voyage dans le temps, à certains moments nous nous tenions debout et imaginions simplement ce qu’aurait été la vie à cette époque, une histoire si étonnante. Notre lieu préféré était un espace de stockage secret à côté de la cheminée. »

Amjad est convaincu que des lieux culturels comme la Casa Loma peuvent contribuer à bâtir des sociétés plus inclusives : « Quand on vient de milieux culturels différents, on comprend mieux les autres et on apprend grâce aux connexions, ce qui nous aide bâtir une communauté plus résistante, plus forte et plus inclusive sur le plan social. »

« L’offre de Canoo est un geste à la fois attentionné et magnifique. Il permet à chaque nouveau citoyen de découvrir et d’en apprendre un peu plus sur le territoire, l’alimentation, la culture et la nature, en plus de permettre d’entrer en contact avec les gens », explique Amjad. « Canoo célèbre l’expérience d’être réellement canadien, non seulement pour célébrer le parcours d’un nouveau citoyen depuis son arrivée jusqu’à l’acquisition de sa citoyenneté, mais aussi pour reconnaître et récompenser ses efforts et sa contribution pendant cette période. Visiter les parcs et la Casa Loma était simplement fabuleux. Merci Canoo pour cette expérience mémorable! »

 

*Certaines citations ont été éditées par souci de longueur et de clarté.

 

Canoo donne aux nouvelles familles canadiennes l’accès à plus de 1 400 espaces artistiques et culturels et parcs dans tout le Canada. Si l’utilisation de Canoo est gratuite, son fonctionnement ne l’est pas. À titre d’organisme de bienfaisance, nous comptons sur les dons pour que Canoo reste gratuit pour les nouveaux·elles citoyen·ne·s canadien·ne·s comme vous. Grâce à votre généreux soutien, nous pouvons aider des milliers de nouveaux·elles Canadien·ne·s et leur famille à s’intégrer. Offrez Canoo en cadeau! Devenez un donateur mensuel dès aujourd’hui.

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.