fbpx

Faites connaissance avec Bernadette Osabel-Alamer

Bernadette a quitté les Philippines pour le Canada où elle est arrivée le 21 août 2009, après avoir été séparée de son mari pendant plus de cinq ans. Son but était de commencer une vie nouvelle à deux au Canada.

Pour Bernadette, ce changement d’existence lui a notamment permis d’obtenir la citoyenneté canadienne le 30 octobre 2013. Les démarches ne sont pas toujours évidentes, selon elle, mais il s’agit d’un accomplissement dont elle est fière. Bernadette est convaincue que la citoyenneté canadienne est un privilège dont chaque nouveau citoyen devrait prendre soin, en plus de chercher à « vivre une bonne vie ».

Une fois qu’elle a eu la citoyenneté canadienne, Bernadette s’est inscrite au LPC et a commencé à découvrir des quartiers de Mississauga et Brampton, Toronto et d’autres villes. Une de ses activités préférées consiste à faire des balades en pleine nature; Bernadette et son mari adorent les espaces verts comme les parcs régionaux et nationaux et les chutes du Niagara. Ils en ont profité pour visiter gratuitement le Musée Royal de l’Ontario en compagnie d’invités qui avaient fait le voyage depuis les Philippines.

Même si leur LPC est expiré, Bernadette et son mari continuent d’explorer le Canada. Ils sont allés récemment à Ottawa pour visiter d’autres parcs et musées, et ils ont l’intention de se rendre dans tous les endroits connus du pays, comme le parc national de Banff en Alberta et Granville Island en Colombie-Britannique, sans compter la côte est.

Pour Bernadette, « le fait d’être Canadienne veut dire que je suis chez moi ».

À propos du LPC: Cela fait  presque 10 ans que l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) propose le Laissez-passer culturel (LPC), un programme innovateur sans pareil qui permet aux nouveaux citoyens de découvrir à la culture canadienne. L’heure est venue pour le LPC de prendre le virage numérique. Soutenez l’ICC.

Faites parler de vous dans notre bulletin! Ajoutez le mot-clic LPC dans les publications que vous affichez sur les réseaux sociaux et vous pourriez être le prochain membre ou ancien membre du LPC en vedette.

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.