fbpx

Faites connaissance avec Lynn Lau

Originaire de la Malaisie, Lynn Lau a étudié et travaillé pendant 10 ans aux États-Unis avant de venir au Canada en 2008. Quand elle a cherché des endroits où elle aimerait vivre, elle a accordé « une grande importante aux libertés individuelles, au respect mutuel, et aux droits sociaux et civils ». Elle a choisi le Canada et a obtenu la citoyenneté canadienne en janvier dernier.

Lynn estime que le fait de vivre au Canada a changé sa perception de la nature et de la conservation. « Depuis que je suis arrivée au Canada, j’ai appris à mieux apprécier la conservation et l’importance de préserver les attraits naturels. La première fois que je suis allée au parc national de Banff, je suis tombée amoureuse de ses magnifiques lacs et montagnes et de son ciel infini. J’y suis retournée deux fois et j’adore les parcs nationaux du Canada depuis.

Lynn pense que le choix de l’endroit dont on veut devenir un citoyen est une décision sérieuse : « La plupart des gens ne font pas ce choix à la légère. Cela en dit long sur ce qu’ils trouvent de spécial au Canada pour avoir envie de démarrer une nouvelle vie ici ». Selon Lynn,  une fois qu’on devient Canadien, ce n’est pas nécessaire de faire de grandes choses pour être un citoyen actif. « Cela tient aux petites choses, comme le fait d’être fier de ce qu’on accomplit et de considérer que nous formons une grande communauté, que nous avons quelque chose en commun, tout en  attachant de l’importance à la diversité de notre vécu et de notre patrimoine. »

À propos du LPC: Cela fait  presque 10 ans que l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) propose le Laissez-passer culturel (LPC), un programme innovateur sans pareil qui permet aux nouveaux citoyens de découvrir à la culture canadienne. L’heure est venue pour le LPC de prendre le virage numérique. Soutenez l’ICC.

Faites parler de vous dans notre bulletin: Ajoutez le mot-clic LPC dans les publications que vous affichez sur les réseaux sociaux et vous pourriez être le prochain membre ou ancien membre du LPC en vedette.

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.