fbpx

Faites connaissance avec Rajendra Goorye, membre ancient du LPC

Rajendra Goorye est arrivé au Canada avec sa famille en novembre 2012. En plus de rechercher une meilleure existence et un niveau de vie plus élevé, il voulait que ses enfants puissent faire des études sérieuses. Un de ses premiers objectifs en s’établissant au Canada a été de trouver une bonne école pour ses trois enfants en bas âge. Il a obtenu la citoyenneté en février 2017.

Maintenant qu’il est citoyen canadien, Rajendra a l’intention de voyager. Son passeport canadien lui a ouvert des portes et permis d’aller aux États-Unis, et il compte visiter bientôt l’est et l’ouest du Canada. Dans ses temps libres, Rajendra aime jardiner, regarder des films et faire de longues promenades en voiture, simplement pour découvrir de nouveaux endroits.

Rajendra a souvent utilisé son Laissez-passer culturel pour visiter en famille des musées, des parcs et d’autres endroits à Ottawa et à Toronto, notamment le parc Algonquin. Il a toujours amené ses enfants, qui ont tout adoré, en particulier le Centre des sciences de l’Ontario. « [Le LPC est] très intéressant, utile et précieux! Nous sommes une famille de cinq et si je devais payer pour visiter ces endroits… ce serait franchement impossible par moments. Un grand merci [au Laissez-passer culturel]. »

Rajendra estime que la citoyenneté active consiste notamment à adopter la culture des autres et à faire preuve de respect envers chacun, et que les espaces culturels jouent un rôle essentiel pour forger cette inclusion. « Le fait d’aller dans des endroits culturels me permet de mieux connaître le Canada, d’en apprendre davantage sur son histoire et d’avoir le sentiment de faire partie de la communauté. [Les lieux culturels permettent] aux gens de s’instruire et de se cultiver, puis de s’en servir au quotidien dans leur quartier, à l’école ou au travail. C’est une façon de faire des rencontres. Nous faisons tous partie de la même communauté, nous travaillons [ici] et nous devrions être contents de vivre dans un pays multiculturel. »

 

À propos du LPC: Cela fait  presque 10 ans que l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) propose le Laissez-passer culturel (LPC), un programme innovateur sans pareil qui permet aux nouveaux citoyens de découvrir à la culture canadienne. L’heure est venue pour le LPC de prendre le virage numérique. Soutenez l’ICC.

Faites parler de vous dans notre bulletin: Ajoutez le mot-clic LPC dans les publications que vous affichez sur les réseaux sociaux et vous pourriez être le prochain membre ou ancien membre du LPC en vedette.

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.