fbpx

Rencontre avec Ife Thomas, membre Canoo! 

Rencontre avec Ife Thomas, membre Canoo!

Ife et son mari ont choisi de venir vivre au Canada, car pour eux, c’était le lieu de toutes les chances, de toutes les occasions. Ce qu’elle préfère du Canada est la liberté et la diversité, ce qui, précise-t-elle, ne s’exprime pas seulement par les gens et les cultures, mais aussi par la géographie du pays.

Depuis qu’Ife et sa famille ont reçu leur citoyenneté, ils ont utilisé Canoo comme outil pour les aider à explorer les lieux qui les entourent et même découvrir leur futur endroit préféré : Banff! Après avoir visité la ville, profité d’un pique-nique au lac Minnewanka et relaxé sur les berges en contemplant les montagnes majestueuses, Ife a pu constater combien ses fils appréciaient le moment. Particulièrement son fils aîné, qui a déclaré Banff comme étant son endroit préféré. Chaque jour il demande : « Allons-nous à Banff aujourd’hui? »

Ife affirme que Canoo l’a aidée avec son conjoint et sa famille à explorer le meilleur du Canada, et trouve très pratiques les suggestions d’endroits à visiter, proches ou éloignées, particulièrement les parcs nationaux, pour les enfants. « Canoo était comme une carte géographique qui m’indiquait tous les endroits que je devais visiter sans devoir faire de multiples recherches. » 

Pour Ife, qui élève maintenant sa famille au Canada, l’inclusion est très importante. Cela signifie « se sentir acceptée et accepter les autres, peu importe leur origine, leur religion, leur sexe ou leur passé ». Elle explique qu’elle « ressent un sentiment de fierté de voir tous ces gens de tous horizons vivre ici et s’y sentir accueillis, et de voir toutes ces différences unifier le pays et faire du Canada un endroit où il fait si bon vivre ».

Ife s’efforce d’être une citoyenne active, non seulement en allant voter aux élections locales ou nationales, mais aussi « en apprenant et en expérimentant le plus possible la culture canadienne, que ce soit en voyageant à travers le pays ou en visitant des parcs, des musées et des sites historiques locaux ». Ife espère continuer d’utiliser Canoo pour explorer et découvrir d’autres endroits dont elle et sa famille pourront profiter ensemble.

Canoo offre aux nouvelles familles canadiennes l’accès à plus de 1 400 espaces artistiques et culturels et parcs dans tout le Canada. Si l’utilisation de Canoo est gratuite, son fonctionnement, lui, ne l’est pas. À titre d’organisme de bienfaisance, nous comptons sur des dons pour que Canoo reste gratuit pour les nouveaux·elles citoyen·ne·s. Grâce à votre généreux soutien, nous pouvons susciter chez des milliers de nouveaux·elles Canadien·ne·s et leur famille un véritable sentiment d’appartenance. Offrez Canoo en cadeau! Devenez un donateur mensuel dès aujourd’hui.

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.