fbpx

Voici Jacqulin Chrystal, membre Canoo

Voici Jacqulin Chrystal, membre Canoo, qui est devenue citoyenne canadienne cette année.

« J’ai choisi le Canada parce que ce pays est reconnu mondialement pour son économie florissante, sa nature splendide et l’importance qu’il accorde à sa culture humaniste, » explique Jacqulin. « C’est un privilège pour moi de savoir que j’ai maintenant une voix pour choisir qui gouverna et dirigera ce beau pays qu’est le Canada!

« Ce que j’aime le plus de ce pays est la beauté majestueuse de sa nature d’un océan à l’autre [et] la tolérance, le respect des lois et la politesse dont font preuve les Canadien·ne·s. »

Le plus bel endroit qu’elle a visité avec son appli Canoo est le Musée canadien de l’histoire à Ottawa. « L’histoire très riche du Canada est fascinante », dit-elle. « Même si je n’ai probablement réussi à voir qu’environ un quart des expositions du musée, j’ai été fascinée par les renseignements détaillés sur chacun des objets présentés au musée.

« Comprendre la culture de l’autre et voir comment elle a évolué permet d’apprécier le contexte et l’histoire qui sont à la source de chaque secteur de la société. Dans une société multiculturelle, il est essentiel de faire preuve de tolérance vis-à-vis de la culture de l’autre, tout en respectant les limites de la Charte canadienne des droits et libertés.

« Je remercie Canoo de me donner l’occasion, pendant cette première année de citoyenneté canadienne, de visiter des musées, des galeries d’art, d’autres lieux culturels, ainsi que des parcs nationaux, pour que mon cœur comprenne et apprenne à aimer ce nouveau pays qui est le mien! »

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.