fbpx

Les détenteurs d’un LCP sont invités à assister au Calgary Stampede

« Le plus grand spectacle en plein air au monde » débute le 6 juillet avec le lancement du Calgary Stampede. Les titulaires d’un LPC sont de nouveau invités à participer aux dix journées annuelles de célébration de la culture, du patrimoine et de l’esprit communautaire.

Pour la septième année consécutive, le Calgary Stampede travaille en partenariat avec l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) pour fournir 500 laissez-passer gratuits aux titulaires d’un Laissez-passer culturel (LPC) de l’ICC.

« Nous sommes fiers d’être un partenaire du programme de LPC. En tant qu’organisme communautaire, le Stampede cherche toujours des façons de communiquer avec les nouveaux Calgariens et de partager l’hospitalité des gens de l’Ouest, et de les accueillir pour Le plus grand spectacle en plein air au monde! », affirme Kathryn Jenkins, gestionnaire, Communications organisationnelles et mobilisation communautaire du Calgary Stampede.

Les nouveaux citoyens canadiens qui s’inscrivent au programme de LPC peuvent accéder gratuitement à plus de 1400 sites artistiques et culturels partout au pays. Seul programme de ce genre au monde, le LPC met les nouveaux citoyens canadiens et leurs familles en contact avec leur collectivité, renforce un sentiment d’inclusion et d’appartenance accru et encourage la participation active aux arts et à la culture au Canada.

« Le Laissez-passer culturel est un moyen unique pour les nouveaux citoyens canadiens de devenir des participants actifs et des contributeurs aux arts et à la culture au Canada », affirme Yasmine Mohamed, directrice du programme de Laissez-passer culturel. « En ouvrant ses portes aux nouveaux citoyens de notre pays, le Stampede poursuit une tradition de longue date qui veut que chacun se sente bien accueilli, inclus et impliqué. »

Le Calgary Stampede de 2018 aura lieu du 6 au 15 juillet.

Pour en savoir plus sur le Calgary Stampede, visitez le site www.calgarystampede.com

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Laissez-passer culturel, visitez le site laissezpasserculturel.ca

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.