fbpx

Faites la connaissance de Lubna Hussain, membre Canoo.

Originaire du Pakistan, Lubna Hussain a obtenu la citoyenneté canadienne en février 2020 et vit actuellement à Edmonton avec sa famille, dont ses quatre enfants. Elle réside au Canada depuis plus de quatre ans et, jusqu’à l’été dernier, elle n’avait pas encore eu l’occasion de faire l’expérience d’une activité estivale canadienne par excellence, à savoir le camping, qui est vite devenu l’activité préférée de sa famille. Elle peut maintenant dire avec fierté : « J’y suis allée, je l’ai fait ! ».

Bien que son endroit préféré au Canada soit les Rocheuses canadiennes, l’été dernier, lors d’un voyage en Colombie-Britannique, Mme Hussain et sa famille ont campé au terrain de camping Kicking Horse, dans le parc national Yoho. Elle décrit le parc comme coupant le souffle et comme un coin de paradis. Mme Hussain nous a brossé un tableau saisissant de la première expérience de camping de sa famille dans le parc : « Niché au pied des Rocheuses, avec une chute d’eau éblouissante en toile de fond, et la rivière Kicking Horse qui s’écoule à l’arrière du terrain de camping – c’était probablement l’endroit le plus serein que j’ai jamais vu! Merci à Canoo pour cette opportunité. » Mme Hussain ajoute qu’elle y retournera sans faute dès que possible !

Être membre de Canoo lui a permis de se sentir plus proche du Canada. Elle pense que les lieux culturels jouent un rôle dans l’inclusion sociale en nous permettant d’apprendre l’histoire des autres et en nous amenant ainsi à être plus empathiques. En tant que citoyenne active, Mme Hussain affirme que l’aide aux nouveaux.elles arrivant.e.s au Canada s’inscrit dans cette démarche visant à leur permettre de se construire un meilleur avenir. Elle a choisi le Canada en raison des meilleures opportunités qui s’offraient à sa famille et à elle, et elle apprécie grandement le comportement non discriminatoire des Canadiens et Canadiennes dont elle a fait l’expérience pendant son séjour dans le pays. Elle affirme que la clé de l’inclusion est que chaque personne soit traitée de manière équitable, un point de vue qu’elle s’efforce de partager avec ceux/celles qui l’entourent au quotidien.

À l’approche de l’été tant attendu, Mme Hussain et sa famille se réjouissent à l’idée de planifier d’autres voyages de camping dans les parcs nationaux pittoresques du Canada et de découvrir de nouveaux endroits à Edmonton grâce à l’application Canoo.

Vous souhaitez figurer dans notre prochain bulletin ? Veuillez remplir ce formulaire en ligne au sujet de votre parcours avec Canoo afin d’être présenté.e dans notre bulletin mensuelle.

Canoo offre aux nouvelles familles canadiennes l’accès à plus de 1 400 espaces artistiques et culturels et parcs dans tout le Canada. Si l’utilisation de Canoo est gratuite, son fonctionnement, lui, ne l’est pas. À titre d’organisme de bienfaisance, nous comptons sur des dons pour que Canoo reste gratuit pour les nouveaux·elles citoyen.ne.s. Grâce à votre généreux soutien, nous pouvons susciter chez des milliers de nouveaux.elles Canadien.ne.s et leur famille un véritable sentiment d’appartenance. Offrez Canoo en cadeau! Devenez un donateur mensuel dès aujourd’hui.

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.