Rencontrez Ali, membre du LPC

1 août, 2018

Originaire d’Iran, Ali Sayedi a visité le Canada pour la première fois dans le cadre d’un séminaire en 2003. Après avoir passé deux semaines ici, il s’est vite rendu compte que le Canada était le « pays des occasions à saisir  » et a décidé d’y rester pour poursuivre sa carrière.

En février de cette année, Ali est devenu un citoyen canadien et s’est procuré peu de temps après son laissez-passer culturel. Ses champs d’intérêt comprennent la découverte des différentes cultures et la randonnée pédestre. Il utilise donc principalement son LPC pour visiter les parcs nationaux et participer à des événements musicaux. Il prévoit également d’utiliser cet été son rabais de 50 % de VIA Rail valable une seule fois afin d’explorer davantage le Canada.

« Le Canada est un magnifique pays rempli de gens sympathiques, je l’apprécie beaucoup », dit Ali. Il affirme que le LPC lui permet de se tenir au courant des événements artistiques et culturels qui se déroulent dans sa collectivité. « Je connais un peu mieux ma nouvelle culture et de nouveaux endroits. [Les espaces culturels] offrent un environnement propice à la communication et à l’étude. »

Lorsque nous lui avons demandé quelle est la chose la plus importante que tous les Canadiens devraient savoir au sujet des nouveaux citoyens canadiens, Ali a répondu : « Ils sont tout aussi Canadiens, mais ils sont simplement arrivés plus tard! »

À propos du LPC: Cela fait  presque 10 ans que l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) propose le Laissez-passer culturel (LPC), un programme innovateur sans pareil qui permet aux nouveaux citoyens de découvrir à la culture canadienne. L’heure est venue pour le LPC de prendre le virage numérique. Soutenez l’ICC.

Faites parler de vous dans notre bulletin: Ajoutez le mot-clic LPC dans les publications que vous affichez sur les réseaux sociaux et vous pourriez être le prochain membre ou ancien membre du LPC en vedette.

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.