Voici Noaman Ahmed, membre du LPC

1 février, 2019

Noaman Ahmed a obtenu sa citoyenneté canadienne le 5 février 2018 avec sa famille. Noaman avait plus de 12 ans d’expérience dans le secteur pétrolier et gazier à son arrivée au Canada en 2013, ce qui l’a motivé, lui et sa famille, à déménager du Pakistan à Calgary.

En réfléchissant à 2018, Noaman affirme qu’il s’agissait d’une « année fantastique » pour sa famille. En plus d’obtenir leur citoyenneté canadienne, ils ont visité leur pays d’origine, le Pakistan; Noaman a terminé sa maîtrise à l’Université de Calgary; et ils ont utilisé leur laissez-passer culturel pour visiter de nombreux endroits en Alberta. En plus d’utiliser leurs cartes LPC pour visiter des attractions populaires comme le Centre scientifique TELUS Spark et le musée Royal Tyrrell, Noaman et sa famille ont également reçu des billets gratuits pour le Calgary Stampede de 2018 dans le cadre du programme de laissez-passer culturel.

Noaman souligne que sa famille aime la randonnée pédestre et le camping, ce qu’elle a commencé à faire lorsqu’elle a déménagé au Canada. Sa famille et lui ont utilisé leurs cartes LPC pour visiter des parcs comme le Parc national Jasper. Ils « ont tout simplement adoré ».

En ce qui concerne le programme de laissez-passer culturel, Noaman affirme qu’il semble que le Canada investit dans sa famille à titre de nouveaux citoyens et qu’il souhaite qu’ils apprennent à connaître la richesse de la culture et du patrimoine canadiens. « Même le personnel de ces [LPC] nous félicite de devenir des citoyens canadiens! », explique-t-il. « [Le LPC est une] expérience extraordinaire; après quatre ans d’attente pour obtenir notre citoyenneté, c’est un superbe cadeau. [J’en] profite énormément avec ma famille.

« En tant que nouveaux citoyens canadiens, nous avons beaucoup sacrifié pour cette citoyenneté », affirme Noaman, « Il n’est pas facile de quitter votre pays, vos proches, votre emploi et vos amis. Et en raison de tous ces sacrifices, nous respectons et valorisons cette citoyenneté et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour grandir et prospérer [dans] notre nouveau pays, le Canada. »

À propos du LPC : Depuis près de 10 ans, l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) met en œuvre le laissez-passer culturel (LPC), un programme novateur et de qualité supérieure qui donne aux nouveaux citoyens accès à la culture canadienne.

Soyez mis en vedette dans notre bulletin : Étiquetez LPC et utilisez le mot-clic #CAPCanada dans vos publications sur les réseaux sociaux afin de courir la chance d’être le prochain détenteur ou ancien détendeur d’un LPC vedette, ou envoyez un courriel à cap@inclusion.ca

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.