fbpx

Rencontrez Oksana, membre du LPC

Originaire de l’Ukraine, Oksana Taran a immigré au Canada avec sa famille en mai 2013. « Notre objectif était de trouver un nouvel endroit où nous pourrions tous être heureux », dit Oksana. Elle et sa famille ont obtenu leur citoyenneté canadienne cinq ans plus tard, en mai 2018.

Oksana et son mari ont aimé utiliser leur laissez-passer culturel (LPC) lorsqu’ils voyageaient avec leurs enfants à l’intérieur et à l’extérieur de leur province de résidence, le Manitoba. Ils ont déjà utilisé leurs LPC pour visiter Toronto, Ottawa, Québec et Montréal en juillet et août cette année. Oksana, son mari et ses deux enfants (deux ans et neuf ans) ont aimé visiter les musées pendant leurs voyages, ce qui leur a permis de tirer le meilleur parti de leurs LPC. Oksana affirme que visiter ces lieux culturels a « absolument » fait en sorte que tous les membres de sa famille se sont sentis bien accueillis en tant que nouveaux citoyens canadiens. « J’en ai beaucoup appris sur l’histoire canadienne en visitant des musées », dit Oksana. « Je crois que les endroits culturels comme les musées, les expositions, les bâtiments historiques et bien d’autres jouent un rôle important dans le renforcement de l’inclusion sociale. »

Pour ce qui est de l’avenir, Oksana se dit impatiente d’effectuer d’autres voyages au Canada. « Nous sommes fiers d’être citoyens canadiens. Nous comptons visiter d’autres magnifiques provinces canadiennes dans un proche avenir… Voyageons! »

À propos du LPC: Cela fait  presque 10 ans que l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) propose le Laissez-passer culturel (LPC), un programme innovateur sans pareil qui permet aux nouveaux citoyens de découvrir à la culture canadienne. L’heure est venue pour le LPC de prendre le virage numérique. Soutenez l’ICC.

Faites parler de vous dans notre bulletin: Ajoutez le mot-clic LPC dans les publications que vous affichez sur les réseaux sociaux et vous pourriez être le prochain membre ou ancien membre du LPC en vedette.

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.