fbpx

Faites la connaissance de Prabuddh Dixit, membre de Canoo.

Faites la connaissance de Prabuddh Dixit, membre de Canoo!

Originaire de l’Inde, Prabuddh Dixit s’est installé au Canada il y a plus de 10 ans. Prabuddh a officiellement rejoint la famille canadienne en novembre 2019, et habite désormais à Toronto avec sa femme et ses deux enfants. Il a choisi le Canada parce qu’il a toujours eu le sentiment d’être inclus et d’avoir sa place dans ce pays. Il valorise l’inclusion et les nombreuses libertés que procure le fait d’être Canadien ou Canadienne, libertés qui à ses yeux sont « l’acceptation des croyances religieuses, politiques, sexuelles et personnelles de chacun.e ».

L’une des choses que M. Prabuddh préfère au Canada, c’est l’air pur, que lui et sa famille s’efforcent de respirer le plus possible dans toute la région du Grand Toronto. Il a exploré presque toutes les aires de conservation de Credit Valley sur l’application Canoo, mais il n’y en a qu’une que sa famille a visitée à plusieurs reprises et qui est sa préférée : l’aire de conservation du lac Island. « Nous nous sommes rendu.e.s trois fois dans cette aire de conservation. Une fois en été, une fois en automne et une fois en hiver. Les enfants ont apprécié la randonnée de huit kilomètres, les nombreux petits ponts et les sentiers panoramiques à l’automne. La promenade sur le lac gelé a été le meilleur moment de notre randonnée d’hiver », dit-il. Au cours de l’année écoulée, Prabuddh et sa famille ont pu découvrir de nouvelles activités et de nouveaux endroits qu’ils n’auraient jamais découverts sans Canoo. Au cours de cette période, leurs liens familiaux sont devenus plus forts. Le plus important est « que nous avons pu créer des souvenirs que nos enfants garderont, je l’espère, toute leur vie ».

Prabuddh estime que les arts et les lieux culturels jouent un rôle dans la promotion de l’inclusion et de l’appartenance. « Les lieux culturels vous donnent une chance d’appartenir à une communauté et renforcent le sentiment d’appartenance. Ils font office de famille élargie qui vous accompagne dans les bons et les moins bons moments », explique-t-il. Il considère que la citoyenneté active est importante et, à ses yeux, elle consiste à « redonner à la communauté qui nous a accepté.e.s et nous a permis de nous sentir chez nous ». Malgré les difficultés rencontrées l’année dernière pendant la pandémie de COVID-19, la famille Dixit a utilisé Canoo pour explorer sa ville en toute sécurité et passer du temps agréable ensemble. « L’application Canoo a assuré la santé mentale de notre famille pendant la pandémie de COVID-19. Elle nous a donné l’occasion d’explorer des endroits où nous n’étions jamais allé.e.s auparavant et de renforcer nos liens familiaux. »

La prochaine étape est une randonnée de printemps, puisque Canoo a permis à la famille Dixit de découvrir sa nouvelle activité familiale préférée : la randonnée! Prabuddh et sa famille ont hâte de planifier d’autres excursions et de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le Canada grâce à l’application Canoo.

Vous souhaitez figurer dans notre prochain bulletin ? Veuillez remplir ce formulaire en ligne au sujet de votre parcours avec Canoo afin d’être présenté·e dans notre bulletin mensuelle.

Canoo offre aux nouvelles familles canadiennes l’accès à plus de 1 400 espaces artistiques et culturels et parcs dans tout le Canada. Si l’utilisation de Canoo est gratuite, son fonctionnement, lui, ne l’est pas. À titre d’organisme de bienfaisance, nous comptons sur des dons pour que Canoo reste gratuit pour les nouveaux·elles citoyen·ne·s. Grâce à votre généreux soutien, nous pouvons susciter chez des milliers de nouveaux·elles Canadien·ne·s et leur famille un véritable sentiment d’appartenance. Offrez Canoo en cadeau! Devenez un donateur mensuel dès aujourd’hui.

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.