fbpx

Rencontre avec Rahul Bagga

Rencontre avec Rahul Bagga, membre Canoo.

Rahul s’est installé en Alberta en 2019. « Le Canada, je l’adore, tout simplement », a-t-il répondu fièrement lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait choisi le Canada. Rahul est d’avis que la diversité qui caractérise le Canada est la clé de l’unité. Pour lui, l’inclusion est extrêmement importante et va de pair avec une approche citoyenne compatissante et le respect des autres membres de la communauté, peu importe les différences. Fier d’être un citoyen actif, il contribue à « développer notre beau pays chaque jour ».

Rahul explique que Canoo l’a incité à en apprendre davantage sur le Canada en lui donnant accès à des expériences concrètes, desquelles il a pu profiter avec ses ami·e·s et sa famille, par exemple la visite de la ville de Québec, riche de son histoire canadienne-française. Plus que tout, il adore visiter les parcs nationaux d’un océan à l’autre. Il a admiré des panoramas époustouflants, de la piste Cabot, en Nouvelle-Écosse, au parc national Banff dans sa province d’accueil, l’Alberta, des visites qui lui ont permis de se laisser imprégner de « l’éternelle sérénité de Dame Nature ».

Rahul confie que les lieux culturels comme ceux qu’il a visités à Banff favorisent grandement l’inclusion sociale, car ils donnent à toutes et à tous la chance de vivre et de comprendre leur nouveau pays, tout en rassemblant les gens.

Il affirme que « Canoo est un moyen fantastique de débuter un nouveau parcours de découverte du Canada. » Rahul prévoit de continuer d’explorer les villes historiques du Canada et d’admirer les magnifiques paysages de la nature dans ses parcs nationaux. D’ailleurs, il encourage tout le monde à « faire le meilleur usage possible de cette chance inouïe qu’offre la nouvelle citoyenneté ».

Canoo offre aux nouvelles familles canadiennes l’accès à plus de 1 400 espaces artistiques et culturels et parcs dans tout le Canada. Si l’utilisation de Canoo est gratuite, son fonctionnement, lui, ne l’est pas. À titre d’organisme de bienfaisance, nous comptons sur des dons pour que Canoo reste gratuit pour les nouveaux·elles citoyen·ne·s. Grâce à votre généreux soutien, nous pouvons susciter chez des milliers de nouveaux·elles Canadien·ne·s et leur famille un véritable sentiment d’appartenance. Offrez Canoo en cadeau! Devenez un donateur mensuel dès aujourd’hui.

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.