fbpx

Rencontre avec Ross Pulsford, membre de Canoo

Ross est originaire de la côte sud de l’Australie et est déménagé au Canada en 2015. Il dit avoir choisi de s’installer au Canada pour sa beauté naturelle et sa grande ouverture. Ross est devenu citoyen à la mi-avril 2019 et dit que le plus grand changement pour lui a été « le plaisir de l’anonymat et du multiculturalisme pur. Je me sens libre et chez moi ».

Ross est un fervent utilisateur de Canoo. En plus de visiter les lieux, il profite régulièrement des billets gratuits offerts aux membres de Canoo par courriel pour les concerts et les spectacles. « [Canoo] est merveilleux, dit Ross, j’ai vu mon premier opéra, visité l’AGO, le ROM, et quelques galeries d’art plus petites. Je viens d’assister à un récital de musique que je n’aurais pas vraiment vu sans le laissez-passer. Mon expérience du laissez-passer me permet d’être plus engagé dans les événements dont je n’aurais pas eu connaissance. »

Ross croit fermement à l’importance des arts et de la culture. « J’ai toujours pensé qu’il fallait connaître le passé pour comprendre le présent et l’avenir d’une culture », explique-t-il. « J’ai donc trouvé que les galeries d’art et les musées étaient essentiels pour voyager et pour m’instruire sur le monde. Les galeries, avec leur personnel extraordinaire, font toujours en sorte que l’expérience soit totalement agréable et que le souvenir soit inoubliable. Sans art ni patrimoine culturel d’aucune sorte, nous ne sommes rien du tout; nous ne ferions qu’exister et suivre la vague. Les arts et les lieux doivent être considérés comme un miroir du passé et ils aident à indiquer l’avenir. »

Ross dit qu’il est reconnaissant envers les nombreuses personnes qui ont participé à son parcours de citoyen.

« Je veux juste remercier tous les gens sans visage qui nous aident à devenir canadiens, les gens qui font du bénévolat lors de tous les événements et les gens de Canoo », dit-il. « Surtout, en me rappelant mes premiers sentiments à mon arrivée au Canada, [je crois] que tout est possible ici. Merci, Canada. »

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.