fbpx

Pleins feux sur Canoo : Vikash Raghoebier

Faites la connaissance de l’un des membres Canoo du nom de Vikash Raghoebier.

« J’ai choisi le Canada en raison de ses lois libérales et de sa culture d’intégration », explique Vikash. Il ajoute : « Ce que j’aime le plus dans ce pays, c’est ce fait de pouvoir être vraiment soi-même, en plus des beaux paysages ».

« Pour moi, l’inclusion est en lien direct avec les valeurs d’égalité, de respect et de dignité de chacun, sans aucun préjugé », précise-t-il.

La ville canadienne préférée de Vikash est Montréal. « La diversité de ce pays se reflète dans cette ville agréable et animée, où les arts et les saveurs se mélangent avec finesse et où les cultures sont célébrées avec faste », affirme-t-il. « Montréal, c’est aussi une capsule historique avec sa magnifique architecture, qui m’a rendu nostalgique d’un passé inconnu. Je m’y suis fait des amis incroyablement vite! »

À Montréal, Vikash a aimé visiter les lieux culturels proposés par Canoo. « C’est dans les lieux culturels que la dynamique sociale se forme, au tout début du processus d’intégration. Voilà pourquoi l’inclusion sociale repose fortement sur ces sites culturels », précise-t-il. « Canoo a été le plus beau cadeau qu’un·e nouveau·elle citoyen·ne·canadien·ne peut recevoir. Après tous ces mois, grâce à Canoo, je sens que je connais mon pays mieux qu’avant et que le voyage a été enrichissant, tant sur le plan émotionnel que spirituel. »

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.