fbpx

Faites la connaissance de Viri Sanchez

Faites la connaissance de l’une des membres Canoo du nom de Viri Sanchez. Viri est venue au Canada du Mexique en 2005 avec l’aide d’une amie de Calgary, en Alberta.

« J’ai été très chanceuse de rencontrer mon amie Amanda alors qu’elle travaillait à Playa del Carmen, au Mexique », lance Viri. « Nous travaillions toutes les deux dans un hôtel et sommes rapidement devenues amies. Amanda et sa famille ont très gentiment offert de m’héberger à leur domicile à Calgary, en Alberta. J’ai eu un coup de foudre pour Calgary et les mœurs canadiennes, les grands espaces, l’air pur et la gentillesse des gens, surtout la famille d’Amanda. »

« Ils m’ont aidé pendant les deux années qui ont suivi mon arrivée. C’est Brenda, la mère d’Amanda, qui m’a suggéré d’étudier en cosmétologie lorsque j’étais à court d’options pour rester et vivre au Canada. Merci à cette famille canadienne de m’avoir permis de nouer des amitiés et de m’avoir fourni des occasions pour l’avenir. Après cela, j’ai commencé à travailler dans un salon de coiffure, où j’ai rencontré ma patronne Margo, également immigrante, qui était très accueillante et qui m’a accompagnée dans mon processus de résidence permanente.

Viri affirme que son sentiment d’appartenance est encore plus fort depuis qu’elle a obtenu sa citoyenneté canadienne.

« Chaque fois que je dis à quelqu’un que je suis devenue citoyenne, on me fait un beau sourire, on me donne même des câlins et on me félicite pour cette belle réalisation », affirme-t-elle. « Je sens que maintenant je peux continuer à avancer, à me bâtir une belle vie pour ma famille et pour moi sachant que je suis canadienne et bienvenue. Ici au Canada, j’ai trouvé une excellente qualité de vie, des amis, l’inclusion, un havre de paix et de sécurité et un monde infini de possibilités. »

Viri a déjà commencé à utiliser son appli Canoo pour explorer des lieux un peu partout à Calgary.

« Les lieux culturels témoignent du grand cœur des Canadiens et de l’évolution constante du pays grâce au multiculturalisme. » constate Viri.

Le Glenbow Museum « m’a montré tant de choses sur l’histoire canadienne, sa culture et son patrimoine. J’ai également utilisé [Canoo] pour visiter le parc national de Banff. Les montagnes procurent toujours une expérience des plus relaxantes et agréables, pendant l’été, mon époux et moi‑même allons faire de la randonnée et du camping, et pendant l’hiver, nous aimons faire de la planche à neige. »

« Comme nous avons dû travailler dur pour obtenir notre citoyenneté canadienne, nous faisons également le choix d’être Canadiens, explique Viri, nous sommes tellement reconnaissants d’être acceptés, de faire partie de ce pays grandiose. Nous n’avons pas eu la chance de naître ici, mais nous nous sentons très choyés d’avoir trouvé cet endroit et de nous y sentir les bienvenus. »

Logo:

Numéro d’enregistrement
d’organisme caritatif agréé :
82303 4145 RR0001

L’Institut pour la citoyenneté canadienne prône l’égalité en matière d’accès et de participation. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que les événements et les services qu’il offre soient accueillants et accessibles à tous. Si vous avez besoin d’aménagements pour la fréquentation de nos événements ou de nos services, écrivant à inclusion.ca ou communiquez avec l'ICC, en composant le +1 416 593‑6998.