Canoo Analytique

Canoo Analytique propose des outils pour aider les centaines d’organismes artistiques et culturels associés à l’ICC et répartis dans tout le pays à établir des liens plus solides et plus significatifs avec les nouveaux·elles citoyen·ne·s canadien·ne·s. Canoo Analytique permettra à l’ICC d’exposer les tendances prometteuses et de présenter des rapports nationaux portant sur la façon dont les nouveaux·elles citoyen·ne·s canadien·ne·s et leur famille utilisent maintenant les arts et la culture pour mieux s’intégrer partout au pays.

Grâce à cet outil, nous pourrons aider nos précieux·ses partenaires, lesquels contribuent à favoriser l’inclusion dans le domaine des arts et de la culture. Si vous êtes un partenaire de Canoo qui œuvre dans ce domaine, consultez notre Foire aux questions pour en apprendre davantage sur ce que Canoo Analytique vous proposera. Pour des questions précises au sujet de votre institution, veuillez envoyer un courriel à l’adresse canoo@inclusion.ca

Foire aux questions

QUESTIONS D’ORDRE GÉNÉRAL

Canoo Analytique, qu’est ce que c’est?
C’est une nouvelle façon pour nos partenaires du domaine des arts et de la culture d’apprendre de quelle façon les nouveaux·elles citoyen·ne·s canadien·ne·s interagissent avec leur milieu et vivent, de manière générale, des expériences artistiques et culturelles. Nous espérons que cet outil aidera nos précieux·ses partenaires à poursuivre leurs efforts en vue de favoriser l’inclusion dans le domaine des arts et de la culture. L’outil Canoo Analytique sera lancé le 1er avril 2020.

D’où proviennent les données?
L’outil Canoo Analytique utilise des données générées par l’application mobile. Chaque fois qu’un·e partenaire envoie son code à un membre, la visite est enregistrée. De plus, Canoo demande à ses membres d’évaluer leur expérience à la fin de la visite. L’ICC respecte la vie privée de ses membres. Nous ne partageons pas et nous ne fournissons jamais les données personnelles ou les coordonnées de nos anciens membres ou de nos membres actuels. Lorsque nous recueillons des données sur nos membres, nous ne partageons pas et nous ne fournissons jamais les données personnelles ou les coordonnées de nos anciens membres ou de nos membres actuels. Pour en apprendre davantage sur la façon dont nous protégeons les données personnelles de nos participants, veuillez consulter notre politique de confidentialité et nos conditions générales qui sont détaillées sur notre site Web.

Quand puis-je m’attendre à recevoir des données de Canoo Analytique?
L’outil Canoo Analytique sera lancé le 1er avril 2020.

Quels sont les outils proposés par Canoo Analytique?
Tous·tes nos partenaires participant·e·s qui présentent des sites à visiter et des arts de la scène recevront un rapport semestriel contenant des données nationales qui donnera un aperçu des tendances que nous avons observées après six mois d’activités de Canoo. Cela comprend des données générales sur nos membres répartis dans tout le pays, ainsi que les tendances et les principaux enseignements que nous avons tirés de nos enquêtes, et plus encore. La première édition de notre rapport semestriel sera publiée le 1er avril 2020 et la deuxième édition de ce rapport semestriel sera disponible à compter du 1er octobre 2020.

Plusieurs de nos partenaires auront également accès à un tableau de bord en ligne qui mettra en perspective ces 6 mois d’activités, particulièrement en ce qui concerne la fréquentation de leur site. En raison de l’ampleur de notre réseau et des ressources limitées à notre disposition en tant que petit organisme à but non lucratif, nous pourrons seulement fournir des tableaux de bord personnalisés aux partenaires qui auront accueilli 10 membres Canoo ou plus en date du 1er avril 2020. Au cours des prochains mois, nous offrirons plus de tableaux de bord personnalisés aux partenaires, à mesure que nous progresserons et que nous améliorerons les services proposés par Canoo Analytique.

Mon organisme aura-t-il accès un tableau de bord de Canoo Analytique?
En raison de l’ampleur de notre réseau, des ressources limitées à notre disposition en tant que petit organisme à but non lucratif et de l’importance peu significative de moins de dix visites au plan statistique, nous pourrons seulement fournir des tableaux de bord personnalisés aux partenaires qui auront accueilli 10 membres Canoo ou plus en date du 1er avril 2020.  Au cours des prochains mois, nous offrirons plus de tableaux de bord personnalisés à nos partenaires, à mesure que nous progresserons et que nous améliorerons les services proposés par Canoo Analytique. Les partenaires qui offrent une entrée gratuite ou qui ont accueilli moins de 10 membres Canoo auront accès au rapport national de Canoo Analytique, qui sera hébergé sur notre site Web à partir du 1er avril 2020.

Si le 1er avril 2020, vous n’avez pas reçu vos identifiants de connexion pour accéder à un tableau de bord, c’est parce que vous proposez un site à visiter gratuitement ou que vous avez accueilli moins de 10 membres Canoo.

À quel moment mon tableau de bord sera-t-il actualisé pour afficher plus de données?
Les tableaux de bord personnalisés sont rafraîchis par l’ICC deux fois par an, au moment de la publication de nos données nationales. La première édition de notre rapport national semestriel sera publiée le 1er avril 2020 et la deuxième édition de ce rapport sera disponible à compter du 1er octobre 2020.  Les organismes partenaires qui font partie de notre réseau seront informés des dates de publication par courriel et dans notre bulletin régulier.

Si mon site accueille 10 membres Canoo au cours des prochains mois, est-ce que je peux obtenir mes identifiants de connexion immédiatement?
Si vous n’avez pas reçu vos identifiants de connexion le 1er avril 2020, mais que vous accueillez plus de 10 membres Canoo au cours des six prochains mois, vous recevrez vos identifiants de connexion le 1er octobre 2020. Les identifiants de connexion seront envoyés les 1er avril et 1er octobre seulement.

Où puis-je obtenir plus de renseignements sur Canoo Analytique?
Nous sommes très fiers de lancer notre outil Canoo Analytique et nous sommes très heureux de vous faire part de ce que nous avons appris des nouveaux·elles citoyen·ne·s canadien·ne·s afin d’aider nos partenaires à bâtir des relations à long terme avec nos membres. Si vous avez des suggestions sur le type de données que vous souhaiteriez voir ou que vous trouvez particulièrement utiles pour progresser, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse canoo@inclusion.ca

UTILISATION DU TABLEAU DE BORD

Accéder aux tableaux de bord :

Quand vais-je recevoir mes identifiants de connexion?
Les partenaires qui ont accueilli plus de 10 membres de Canoo entre le 1er juillet 2019 et le 1er janvier 2020 recevront un courriel contenant leurs identifiants de connexion le 1er avril 2020. Les partenaires qui offrent une entrée gratuite ou qui ont accueilli moins de 10 membres Canoo auront accès au rapport national de Canoo Analytique, qui sera hébergé sur notre site Web à partir du 1er avril 2020.

Si vous savez que votre site a accueilli plus de 10 membres Canoo et que vous n’avez pas reçu vos renseignements de connexion, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse canoo@inclusion.ca.

Où dois-je aller pour me connecter?
Visitez notre site Web et utilisez les identifiants de connexion qui vous ont été envoyés au début avril 2020 : http://inclusion.ca/tableaux-de-bord

Comment faire pour modifier mon mot de passe?
Pour modifier votre mot de passe,
1. Consultez la page http://inclusion.ca/tableaux-de-bord
2. Saisissez l’adresse courriel que vous utilisez lorsque vous communiquez avec l’ICC.
3. Cliquez sur « Mot de passe oublié? »
4. Vous recevrez un courriel de Klipfolio qui contient les renseignements nécessaires pour réinitialiser votre mot de passe.
Remarque : Si vous modifiez votre mot de passe, vous devrez en vous souvenir. L’ICC n’est pas en mesure d’enregistrer votre mot de passe une fois que vous avez décidé de le modifier et ne pourra pas y accéder. Si vous devez recevoir des identifiants de connexion, nous communiquerons avec vous. Utilisez l’adresse courriel que nous avons utilisée pour vous écrire.

J’ai perdu mes identifiants de connexion, que dois-je faire?
Vous pouvez récupérer vos identifiants de connexion facilement.
1. Utilisez l’adresse courriel à partir de laquelle vous communiquer habituellement avec l’équipe Canoo de l’ICC.
2. Votre mot de passe est votre code de lieu, suivi de votre prénom et de la première lettre de votre nom de famille.
ex. : John Smith de la Apple Art Gallery (code de lieu : 1234) Mot de passe : 1234johns
Remarque : Chaque organisme n’aura qu’une seule connexion. Veuillez communiquer ces identifiants de connexion à votre personnel si cela est nécessaire. Pour attribuer les identifiants de connexion et les envoyer par courriel le 1er avril 2020, nous utiliserons l’adresse courriel et le nom de la principale personne-ressource de votre institution.

Pourquoi n’ai-je pas reçu de tableau de bord ou d’identifiants de connexion le 1er avril 2020?
Vous pourriez ne pas avoir reçu vos identifiants de connexion pour l’une des deux raisons suivantes :
1. ntrée sur votre site est gratuite et vous n’avez pas de code de lieu. Si vous n’avez pas de personnel de la réception, il nous est impossible de faire le suivi du nombre de visiteurs que vous accueillez. Si vous disposez d’un point de contact entre le personnel et les visiteurs, nous pouvons vous envoyer un code de lieu et suivre pour vous le nombre de membres Canoo que vous accueillez.

Vous avez accueilli moins de 10 membres Canoo. Veuillez consulter la réponse à la question « Mon organisme aura-t-il accès un tableau de bord de Canoo Analytique? » pour de plus amples renseignements.
Remarque : Les données nationales de Canoo Analytiqueseront envoyées à tous·tes nos partenaires au début avril 2020. Les partenaires qui offrent une entrée gratuite ou qui ont accueilli moins de 10 membres Canoo auront accès au rapport national de Canoo Analytique, qui sera hébergé sur notre site Web à partir du 1er avril 2020.  Si vous n’avez pas reçu vos identifiants de connexion et que vous pensez que votre site a accueilli plus de 10 membres Canoo, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse canoo@inclusion.ca.

Qu’est-ce que Klipfolio?
Klipfolio est une entreprise de logiciels canadienne ayant son siège social à Ottawa (Ontario). Klipfolio propose une plateforme de tableau de bord en ligne qui permet aux entreprises de visualiser des données et d’offrir plusieurs services de données à leurs clients.  L’ICC a fait appel à Klipfolio pour donner à ses partenaires un aperçu de la façon dont les nouveaux·elles citoyen·ne·s canadien·ne·s interagissent avec les milieux artistiques et culturels partout au Canada. Nous avons choisi Klipfolio en raison des options de personnalisation nous permettant de fournir des tableaux de bord uniques et des identifiants de connexion aux partenaires de notre réseau qui est en pleine croissance. Cela signifie que nos partenaires peuvent consulter des données qui sont très pertinentes et propres à leur site.

Comprendre votre tableau de bord :

Ce que signifie « membres Canoo actifs »?
Le terme « membres Canoo actifs » fait référence à tous les membres Canoo du pays. Pour être considéré comme étant « actif », un membre doit simplement être citoyen·ne du Canada depuis un an ou moins.

Pourquoi le nombre de visiteurs ne correspond-t-il pas au nombre projeté dans le graphique intitulé « Âge »?
Nous fournissons actuellement les données démographiques qui concernent nos membres actifs seulement. Cela signifie que certains des membres qui ont peut-être visité votre site entre le 1er juillet 2019 et le 1er janvier 2020 ont depuis vu leur adhésion arriver à terme et ne sont plus des membres Canoo actifs. Nous en tenons compte pour compiler les données des visites de votre site. Cependant, nous les allons retiré des données sur l’âge des membres.

Pourquoi le tableau de bord ne se charge-t-il pas?
Chaque jour, nous recueillons des milliers de nouvelles données. Cela peut parfois avoir une incidence sur le temps nécessaire pour que votre tableau de bord se charge. Si vous remarquez des lenteurs ou que vous éprouvez des problèmes de temps de chargement, attendez 15 minutes, puis essayez d’actualiser de votre navigateur.  Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse canoo@inclusion.ca. Nous serons heureux de vous apporter de l’aide supplémentaire.

Je me suis connecté·e plus d’une fois maintenant et les renseignements affichés restent les mêmes. Quand recevrai-je de nouvelles données?
Pour visualiser les données des six prochains mois, il suffit de se connecter à nouveau le 1er octobre 2020. Veuillez consulter la réponse à la question « À quel moment mon tableau de bord sera-t-il actualisé pour afficher plus de données? »

RAPPORTS NATIONAUX

Je n’aurai pas accès à un tableau de bord en ligne. Que puis-je attendre de l’outil Canoo Analytique?
Canoo Analytique constitue une nouvelle façon pour nos centaines de partenaires du domaine des arts et de la culture d’apprendre comment les nouveaux·elles citoyen·ne·s canadien·ne·s interagissent avec leur milieu et vivent des expériences artistiques et culturelles partout au Canada. Canoo Analytique sera lancé le 1er avril 2020. Tous·tes nos partenaires participants qui présentent des sites à visiter et des arts de la scène recevront un rapport semestriel contenant des données nationales qui donnera un aperçu des tendances que nous avons observées après six mois d’activités de Canoo, des données générales sur nos membres répartis dans tout le pays, ainsi que les tendances et les principaux enseignements que nous avons tirés de nos enquêtes, et plus encore.

Quand vais-je recevoir les données nationales de Canoo Analytique?
La première édition de notre rapport semestriel sera publiée le 1er avril 2020 et la deuxième édition de ce rapport sera disponible à compter du 1er octobre 2020. Le rapport national sera hébergé sur notre site Web à partir du 1er avril 2020.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Puis-je entrer en contact avec les membres qui ont visité mon site ou avoir plus de détails à leur sujet?
L’ICC respecte la vie privée de ses membres. Nous ne partageons pas et nous ne fournissons jamais les données personnelles ou les coordonnées de nos anciens membres ou de nos membres actuels. Toutes les données mises à votre disposition par Canoo Analytique seront agrégées et anonymes. Pour en apprendre davantage sur la façon dont nous protégeons les données personnelles de nos participants, veuillez consulter notre politique de confidentialité et nos conditions générales qui sont détaillées sur notre site Web.

Les autres sites participants peuvent-ils voir les données concernant mon organisme?
Non. Nous prenons au sérieux le respect de la vie privée de nos membres, ainsi que le respect de la confidentialité de nos partenaires culturels. Les organismes qui reçoivent les identifiants pour se connecter à un tableau de bord en ligne personnalisé ne pourront afficher que les données relatives à leur site. Les données présentées sont toujours anonymisées et agrégées. Les autres organismes n’auront pas accès aux données relatives à votre site ni aux données relatives aux membres Canoo qui l’ont visité.

NOUS JOINDRE

Comment communiquer avec une personne pour obtenir réponse à une question sur Canoo Analytique qui n’est pas soulevée ici?
Vous pouvez entrer en contact avec un membre de l’équipe Canoo de l’ICC en envoyant un courriel à l’adresse canoo@inclusion.ca.