Faits saillants de la Politique de confidentialité

.

Portée

La présente Politique de confidentialité s’applique aux personnes qui fournissent des renseignements personnels à l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC).

Renseignements personnels recueillis

Nous recueillons des renseignements personnels (y compris les renseignements concernant votre utilisation de nos services) lorsque la prestation de services adaptés le requiert et lorsque vous décidez de fournir ces renseignements à l’ICC.

Nous utilisons les technologies Internet usuelles, comme les témoins et les balises Web sur nos sites Web et dans nos courriels.

Pour plus de détails sur nos pratiques de collecte de renseignements, y compris sur les raisons pour lesquelles nous recueillons ces renseignements et sur les méthodes que nous utilisons, veuillez vous reporter aux articles 2 et 3 de notre politique de confidentialité complète.

Utilisations et partage

Nous agrégeons et nous dépersonnalisons les renseignements que nous utilisons à diverses fins, notamment pour évaluer et améliorer nos services, ainsi que pour mener des études concernant les nouveaux citoyens canadiens. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous utilisons ces renseignements agrégés dépersonnalisés comme indicateurs de rendement lorsque nous présentons une demande de financement externe.

Nous utilisons vos renseignements personnels pour établir si vous êtes admissible pour participer à nos programmes et à nos activités, ainsi que lorsque cela est nécessaire pour vous fournir nos services.

Nous ne partageons pas vos renseignements personnels à moins de vous l’avoir demandé et d’avoir obtenu votre consentement explicite. Si vous ne donnez pas votre consentement, nous ne partagerons pas vos renseignements personnels, sauf si la loi l’exige.

Si nous fournissons de façon temporaire des renseignements personnels pour promouvoir nos programmes et nos activités, nous exigeons que les destinataires protègent vos renseignements personnels d’une manière comparable à celle de l’ICC. Ces destinataires ne peuvent utiliser vos renseignements personnels à aucune autre fin que celle pour laquelle vous les avez fournis à l’ICC.

Pour plus de détails sur l’utilisation et le partage des renseignements personnels, veuillez vous reporter aux articles 3 et 4 de notre politique de confidentialité complète.

Choix

Vous pouvez accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Vous pouvez nous demander de corriger des erreurs ou de supprimer les renseignements que nous détenons à votre sujet.

Vous pouvez demander en tout temps que nous ne communiquions plus avec vous.

Vous pouvez modifier les décisions que vous avez prises concernant vos renseignements personnels en tout temps et de plusieurs manières.

Pour plus de détails sur les décisions que vous avez prises concernant vos renseignements personnels, veuillez vous reporter aux articles 5, 6 et 8 de notre politique de confidentialité complète.

Protection des renseignements personnels

Nous utilisons une combinaison de mesures physiques, organisationnelles et technologiques pour protéger vos renseignements personnels.

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que le nécessite la réalisation des objectifs pour lesquels ils ont été recueillis. Par la suite, nous les conservons pendant un délai raisonnable, ou aussi longtemps que la loi le permet ou l’exige.

Aucune donnée transmise sur Internet ne peut être totalement sûre. Toute transmission de renseignements personnels peut entraîner une utilisation non autorisée qui pourrait vous causer du tort.

Pour plus de détails sur la façon dont nous protégeons vos renseignements personnels, veuillez vous reporter à l’article 7 de notre politique de confidentialité complète.

Pour communiquer avec nous

Courriel : info@inclusion.ca

Téléphone : +1 416 593-6998

Modalités et conditions

Politique de confidentialité