fbpx

Notre réponse à la COVID-19

À une époque où l’on nous dit de garder nos distances, il est plus important que jamais de trouver des moyens d’être solidaires pour l’inclusion.
 

Avec la crise de la COVID-19, nous avons assisté à de nouvelles tentatives de monter les Canadien·e·s les un·e·s contre les autres en attaquant des individus et des groupes particuliers par une désinformation raciste et discriminatoire. Ces sentiments xénophobes et d’exclusion sont destinés à diviser et à fracturer nos sociétés inclusives. Leur propagande alarmiste traverse les frontières et vise à créer des fissures dans notre société.
 
Nous devons reconnaître ces tentatives, rejeter la division et adopter l’inclusion.
 
Au cours des prochains mois, l’ICC se chargera de cette mission. Nous partagerons des histoires sur la façon dont cette crise affecte les membres de notre communauté, des outils et des conseils sur la façon de lutter contre les renseignements discriminatoires, et des moyens de rester en contact tout en étant physiquement séparés. Ensemble, nous pouvons construire un monde plus inclusif, en ligne et hors ligne.

Nous nous sommes associés au Walrus pour vous proposer des articles hebdomadaires sur la désinformation et la discrimination à l’ère de la COVID-19. Dans notre premier article, Sejla Rizvic se penche sur le pouvoir de la langue dans la lutte contre cette pandémie.